Quercus Robur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Réserve du Rocheux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Réserve du Rocheux Empty
MessageSujet: La Réserve du Rocheux   La Réserve du Rocheux Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:37

Voici La Réserve du Rocheux.

Elle n'est pas très grande, mais il y règne une athmosphère douce, ça sent bon! On y trouve une flore et une faune uniques et caractéristiques. Je citerai la viola calaminia ou pensée sauvage ainsi que l'arméria maritima qui ne pousse que près de la mer... ce qui n'est pas le cas ici! C'est, en fait ... un ancien site d'ou on extrayait la calamine au début du XIX ème siècle.

Les énergies y sont magiques... On sait quand on y arrive qu'il sera difficile de partir, tellement les vibrations y sont douces et envoutantes.
Au sommet d'une côte recouverte de grandes bruyères, on trouve un amas de rochers rougeâtres... Très longtemps, les Anciens de la région ont raconté que c'étaient des météorites... Ce qui est bizarre, c'est qu'elles sont toutes au même endroit...

Y trône un drole de petit chêne... le seul du coin! Je l'ai baptisé le Chêne de la bruyère !


La Réserve du Rocheux Chevau10

La Réserve du Rocheux Chevau11

Revenir en haut Aller en bas
Elwidar
Chêneuse en Chef
Elwidar


Messages : 770
Localisation : Helvétie

La Réserve du Rocheux Empty
MessageSujet: Re: La Réserve du Rocheux   La Réserve du Rocheux Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:56

C'est un bel endroit... Une vraie lande, avec effectivement beaucoup de bruyères^^ Le contraste entre celles-ci et la Forêt derrière est étonnant (2e photo) !



En tant qu'admin impitoyable^^ j'aimerais juste noter quelques points :
- Peux-tu le situer un peu, ce lieu ? Qu'on sache au moins dans quel départment/région il se trouve...
- Le titre de tes messages doit être plus explicite. (j'ai changé Météorites ou pas ? en La réserve du Rocheux)
- Enfin, attention à l'orthographe (es-tu fâchée avec les espaces ?^^) : je l'ai édité cette fois-ci, mais fais un peu attention s'il te plaît Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quercusrobur.forumactif.com
Invité
Invité




La Réserve du Rocheux Empty
MessageSujet: Re: La Réserve du Rocheux   La Réserve du Rocheux Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:17

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Oui,il s'agit d'une réserve naturelle.Elle n'est pas très grande.
Elle se situe dans la région d' Oneux-Theux en Belgique province de Liège,elle est gérée par "Les naturalistes Verviétois"

Embarassed désolée pour mes espaces.je ne suis pas fachée contre eux,c'est mon vieux portable qui ne fait pas toujours ce qu'il devrait faire,il rate des lettres,je ne tape pas bien et je dois porter de grosses lunettes(que j'oublie souvent!) flower
Revenir en haut Aller en bas
artio's
Chêne vénérable
artio's


Messages : 521
Localisation : Liège

La Réserve du Rocheux Empty
MessageSujet: Re: La Réserve du Rocheux   La Réserve du Rocheux Icon_minitimeJeu 21 Avr - 11:44

Très beau, ce petit prince en lisière de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La Réserve du Rocheux Empty
MessageSujet: Re: La Réserve du Rocheux   La Réserve du Rocheux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réserve du Rocheux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quercus Robur :: Le bois :: Découverte-
Sauter vers: