Quercus Robur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valiel
Frêne imposant
Valiel


Messages : 293
Localisation : France

(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:47

Je crée ce sujet suite à des petits commentaires que vous avez laissés partout, car ça serait très pratique de concentrer toutes les réponses au même endroit.

Pour ceux qui ont "découvert" des lieux (sources, arbres, bosquets, pierres...) comment cela s'est-il passé ? Le regard physique a repéré quelque chose de différent ? Ou bien le regard "mental" a perçu quelque chose de caché au-delà des apparences ? Avez-vous ressenti un changement de l'air à l'approche du lieu ? Si oui de quelle nature était-il ?


Vos réponses pourraient grandement m'aider, d'une part pour le dossier sur les lieux sacrés que je rédige, mais d'autre part parce que je cherche à "investir" un lieu qui m'attire depuis mon enfance. Et j'aimerais savoir si je peux lui apposé le mot "sacré". D'ailleurs ça pourrait inspirer tout le monde pour les promenades...
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Elwidar
Chêneuse en Chef
Elwidar


Messages : 770
Localisation : Helvétie

(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:27

Like a Star @ heaven Pour le dolmen de la Pierre-aux-Fées (Reignier) : J'étais en voiture avec mes parents, on sortait de la forêt de buis avec les grosses rocailles, donc j'étais déjà en légère transe. On cherchait le dolmen, pas indiqué, introuvable... Et puis après de nombreux revirements, on déboule d'un coup dessus. J'ai eu le sentiment... je ne sais pas, assez bizarre : rien n'avait changé, il n'y a pas eu de transition, mais j'étais directement happée par le lieu.
(souvent je ressens les choses particulières comme ça, sans transition, par exemple ça me le fait toujours quand je reviens de vol astral : pas de transition mais hop me revoilà dans mon corps comme par surprise)


Like a Star @ heaven Stonehenge : décevant. J'étais avec un groupe d'autres étudiants (voyage linguistique) et il y avait plein de cars, de touristes... On a passé le passage couvert et débouché sur le site, mais c'était tellement humanisé que je n'ai rien ressenti, ou seulement comme à travers une vitre : je sentais bien quelque chose "là-bas" mais sans contact. Un peu comme une conversation à distance, quand on ne peut pas se parler... J'aurais tellement voulu approcher ces pierres ! J'y retournerai, un jour, c'est certain !


Like a Star @ heaven Le menhir d'Ecogia/Chavannes, je le connais depuis que je suis toute petite, donc je n'ai pas de souvenir de la première fois que je l'ai approché... Il est tout au bord de la route, donc doit avoir perdu beaucoup de son esprit d'autrefois.


Like a Star @ heaven Mon Sanctuaire : je cherchais un endroit où célébrer Beltane, il y a deux ans. Je marchais à travers le bois, en légère transe. J'ai soudain déboulé dans une clairière avec une vieille souche au milieu, et j'ai su que "c'était là". J'ai ritualisé sous les trois arbres, un peu en retrait de la clairière. Il se dégage de ce lieu quelque chose de frais, maternel et masculin à la fois, très intime... Parfait pour Beltane !
J'y suis retournée deux fois, et j'aime toujours autant l'endroit. Je n'ai besoin d'y aller souvent pour être liée avec les esprits de ce lieu...


En espérant avoir répondu à ta question et avoir pu t'aider pour ce fameux dossier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://quercusrobur.forumactif.com
Invité
Invité




(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:26

Bonsoir

J'ai re- découvert le site de la Sainte Baume dernèrement.

Au départ, le chêne d'Hercule et ses hôtes, puis le chêne de Merlin.

Trois chemins s'offrent aux visiteurs. Si vous prenez le bon, vous cheminez sur de jolies réseaux et passerez quelques portes. Sans compter, les quelques surprises que les voyageurs avertis sauront découvrir

La forêt est habité, et il faut prendre son temps pour la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Frêne imposant
Valiel


Messages : 293
Localisation : France

(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:56

N'hésite pas à nous ouvrir un topic sur cette forêt pour nous la présenter, car tu sembles avoir des choses à dire... Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Invité
Invité




(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:44

Claus, je ne vis pas loin de la Sainte-Baume, mais je ne suis jamais allée dans la forêt. Comment s'y rendre ? A partir de Saint-Maximin ?

Je me suis promis d'y aller un jour... et je dois le faire avant que les massifs soient fermés au public, comme chaque été.

Dans le coin, je dois aussi rendre visite aux dolmens des Adrets, à Brignoles, et à un autre, dans la commune de Cabasse... Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeVen 26 Fév - 10:42

Bonjour

Il y a trois route pour arriver sur le plateau mais le mieux est de chercher sur Mappy le village de "plan d'aups", puis suivre la route du plateau jusqu'à l'auberge (les crêpes sont supers après la ballade Razz )

et je ne connais pas les pierres levés de la région, (maheureusement) aussi si tu pouvais m'aider à les localiser, faudra bien que je trouve d'autres points du chute

Près de Marseille, à part les lieux christianisés ( et je ne m'en plains pas mais il y trop de monde), on est un peu pauvre.

Il y a bien des zones très chargés, mais de là à dire que ce sont des hauts lieux ou des lieux sacrés, je ne m'avancerai pas...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:48

Connais-tu le site ArchéoProvence ?

Dans la première partie, "archeo", tu peux trouver toute une liste de dolmen et mégalithes, avec pour chacun les coordonnées et la localisation sur une carte. Ceux de Cabasse ont l'air assez paumés, alors que ceux des Adrets (pour parler de ceux qui sont les plus proches de chez moi) sont signalés, et donc plus touristiques.

Merci pour les explications, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:58

Je le découvre.
Merci, j'ai un réel retard sur les pierres dressées.
Alors que mes ressentis sont plus fins
Merci beaucoup
claus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Empty
MessageSujet: Re: (sondage) Découvrir des lieux "sacrés"   (sondage) Découvrir des lieux "sacrés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(sondage) Découvrir des lieux "sacrés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu sacré ?
» Rendre publics ou non les Lieux Sacrés ?
» (blog) Collectif "Agir pour les Religions de la Terre"
» Collectif "Agir pour les Religions de la Terre"
» Vallon dit "des lynx" (Suisse - GE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quercus Robur :: Le bois :: Découverte-
Sauter vers: