Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vieille-Pierre, Petit Salève (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwidar
Chêneuse en Chef

MessageSujet: Vieille-Pierre, Petit Salève (74)   Lun 17 Fév - 13:24

Le Petit Salève est une montagne qui rayonne de force et d'énergie pour moi. Je n'y avais jamais posé les pieds avant ma virée de mercredi dernier, mais j'ai été conquise ! Le grand Salève, creusé par l'avidité de l'homme, flanqué de constructions, recèle des trésors mais est comme dénaturé à mes yeux... En revanche, son petit frère a conservé pas mal de magie.

Presque au sommet du Petit Salève, on trouve la Vieille Pierre. Je n'ai pas plus d'info que ça, je suis arrivée dessus et ne me suis pas encore renseignée. Il s'agit d'un ensemble de grosses pierres, formant deux courtes lignes parallèles, à 1-2m de distance l'une de l'autre. Les pierres sont en vrac, couchées, s'entremêlant, bref : rien de défini comme un dolmen par exemple, même s'il est tout à fait possible que ça aie été plus net un jour.

J'ai fait le tour, senti le coin, beaucoup d'humus : esprit de Terre très présent. Des souvenirs aussi. Esprits discrets en général, présents mais invisibles, puissants mais cachés. Montée sur l'une des pierres, senti du jaune, du Soleil, pas mal. Et puis du vert, et encore de l'humus. Quelque chose de forestier et lumineux, très représentatif de l'énergie du Petit Salève en général.

Juste avant de partir, mon oeil a accroché quelque chose dans la pierre : dégageant les mousses, j'ai trouvé deux creux bien nets. Cupules ? Dans cette région, qui en regorge, je dirais oui presque sans hésitation.

Je vais me renseigner et continuer le boulot à cet endroit, c'est beau, riche et très parlant. Et je vais fouiller dans mes archives sur les pierres à cupules !

Cependant, de nombreux chants sont parvenus jusqu’à nos jours principalement grâce aux saami alcooliques qui ont permis la perpétuation du joik parce qu’ils continuaient de le chanter en état d’ébriété malgré l’interdiction.
Genava, ou comment être faunes, àpoilistes, musiciens, pyromanes et païens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quercusrobur.forumactif.com
artio's
Chêne vénérable

MessageSujet: Re: Vieille-Pierre, Petit Salève (74)   Mar 18 Fév - 12:31

Avec quelques photos, un œil exercé peut donner des impressions. Veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/

Vieille-Pierre, Petit Salève (74)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1