Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La source de Nemet Ana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: La source de Nemet Ana   Ven 2 Nov - 14:44

voici un article paru dans le Magasine Astr'oh d'octobre 2011

"Une Histoire d’Amour, et de Magie
Il était une fois…
Toutes les histoires de magie commencent ainsi, et celle-ci ne peut faillir à la tradition !
Ainsi, donc,
« Il était une fois une pauvre fontaine qui avait été abandonnée par les gens du monde moderne.
Jadis honorée et aimée par ceux qu’elle avait soignés, recevant des témoignages de gratitude, elle laissait jaillir sa merveilleuse énergie !
Puis, le progrès aidant, « une fontaine magique, quelle blague ! », elle est tombée dans l’oubli, ses bords accueillants devenus des bourbiers, son abord dissimilé, comme le château de la Belle au Bois Dormant, sous les ronces déchirantes, les lierres envahissants, étouffants ; elle s’est endormie, la Belle, dans l’attente d’un baiser d’Amour…
Un jour de l’an de grâce 2010, par une suite d’enchainements que Seule notre Mère Divine sait organiser (un ami à moi, Carl Gustav, appelait cela : des Synchronicités), un chercheur de Lumière retrouva le sentier caché et la Fontaine endormie ; au milieu de son enchevêtrement défensif.
Parlons chiffres, c’est à la mode, aujourd’hui !
Le chercheur n’en a pas besoin, mais les gens modernes, oui ! Quelque chose qui n’est pas mesurable ne peut avoir d’existence légale, non ?
La Belle, à son réveil, émettait des ondes que Monsieur Bovis aurait relevées à 30 000 de ses unités (c’était encore beaucoup !). La Terre, elle aussi emplie de tristesse en ce lieu de Joie Originelle, se mesurait, alentour, à 6 500 unités de ce Monsieur Bovis.
Pendant plus d’un an, ce chercheur avec ses amies et amis, eux aussi chercheurs, ont travaillé, nettoyé, restauré, embelli cet endroit tant et si bien que l’Amour retrouva enfin son flux d’origine cosmique, émanation de la Mère.
A chaque nouvelle visite, chacun pouvait ressentir la métamorphose énergétique du lieu ; chacun sentait le Souffle s’affermir ; chacun percevait la présence des citoyens du Petit Peuple .
Afin de compléter la sacralité de l’endroit, le chercheur décida de construire un Cercle de Pierres qu’il nomma, selon ce que lui avaient enseigné ses Maîtres, La Roue Médecine. Là, les chercheurs se tenaient en « ronde » pour célébrer leur amour de la Nature, de la Terre et des Êtres qui la peuplent.
Auprès d’une autre source, à quelques mètres de là, se tenait un arbre majestueux avec ses branches déployées comme une main protectrice. Cet être souffrait de l’étranglement de nombreux lierres qui se nourrissaient de lui ; un peu comme Jeshua entouré de ceux qui avaient déjà en eux l’idée de l’étouffer.
De cette troisième source, on percevait le flux du Pouvoir Féminin, du Féminin Sacré, de Marie Madeleine ; humble par la taille, étourdissante par sa puissance !
Parlons chiffres (c’est toujours à la mode !)
Au mois de mai 2011, la fontaine restaurée se mesurait à 80 000 unités Bovis, la Source de l’Arbre : 110 000 ; la Roue 70 000 mono flux .
Après la cérémonie Planétaire dédiée au Féminin Sacré qui eut lieu le samedi 2 juillet, les mesures avaient encore changé :
La fontaine restaurée passe à 120 000 unités Bovis, la Source de l’Arbre est à 180 000, et la Roue à près de 300 000 ! Mais le cadeau le plus incroyable de notre Terre pour ceux qui en prennent soin : la Roue est devenue une Cheminée Cosmo-tellurique pulsante ! Vraiment une Roue « Médecine » !
Chères Sœurs terriennes, chers Frères terriens, la morale de ce conte magique est que si nous donnons de l’amour à notre Planète, elle nous le rend bien et nous permet de « grandir » et d’avancer sur le chemin de notre Quête personnelle ; si nous donnons de l’amour à Notre Mère Universelle, Elle nous apporte des « clefs » pour avancer. Elle nous fait connaître l’Amour Sacré.
A quoi pourrait bien ressembler notre humanité si nous changions la haine et la peur par l’Amour divin ? Il si proche de nous que nous n’avons qu’à tendre la main !"

En voici un autre à propos des Ateliers de cet été, publié par ABP (sur Internet)

PLOUHINEC—L'expression tourisme durable décrit généralement toutes les formes de tourisme alternatif qui respectent, préservent et mettent durablement en valeur les ressources patrimoniales (naturelles, culturelles, historiques et sociales) d'un territoire à l'attention des touristes accueillis, de manière à minimiser les impacts négatifs qu'ils pourraient générer. C'est bien dans ce sens que se sont engagés la mairie et l'Office du tourisme de Plouhinec en favorisant et annoncant au public les «ateliers de découverte des énergies de la terre». Animés par Pierre-Yves Secrétin, connu aussi sous le nom de Kano, ces ateliers ont lieu tous les étés depuis 2010 à la pointe du Souc'h et aussi près d'une source à Kerveal sur les rives du Goyen. Deux endroits qui, d'après Kano, étaient des lieux sacrés de l'ancienne géomancie des Druides.
Nos 3 photos : Photo Photo Photo
L'atelier de mardi dernier à la pointe du Souc'h a rassemblé, sous un beau soleil, au moins 80 personnes. Les participants, dont des touristes étrangers venus de Belgique, ont pu s'essayer à capter les forces telluriques émanant du lieu et du complexe mégalithique qui, d'après Kano, fut bien plus qu'une nécropole. L'endroit est certainement fascinant puisque la grotte en contrebas était habitée il y a 465 000 ans. [Voir ABP 26511] . Le complexe mégalithique, quant à lui, comporte cinq phases de constructions différentes. Après une longue carrière internationale dans le génie civil dans une douzaine de pays sur les quatre continents, Pierre-Yves Secrétin, a décidé d'enseigner tout ce qu'il avait appris au fil des ans sur les techniques d'harmonisation de l'être humain avec la nature qui l'entoure. Doté de dons de radiesthesiste lui-même, il est persuadé que tout individu peut développer ce 6ème sens. Un article de Sciences et Vie de mai 2012 lui donne raison puisque des cellules munies de magnétide sensibles aux champs magnétiques ont été mises en évidence au fond de l'oeil près du nerf optique et dans le cerveau. Pour Kano, la crise écologique rend d'autant plus actuelles les anciennes philosophies comme le druidisme car les druides prêchaient avant tout l'harmonie des mondes et le respect de la nature. Loin du folklore de la Gorsedd de Bretagne, Kano prône un druidisme qui est, avant tout, une pratique et une découverte plutôt que des rituels saisonniers devenus caduques car liés à une époque où l'agriculture régissait la vie, le calendrier et les rites. ■

Source : http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=26957
Copyright ©️ agencebretagnepresse.co

en allant sur les sites d'Astro'h et ABP, tu trouveras aussi des photos.
grosses bises! Very Happy
kano



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artio's
Chêne vénérable
avatar

Messages : 521
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Ven 2 Nov - 16:23

Voilà qui est parlé ! En dehors des idées d'ateliers et leurs détails, je vois dans cet articles plusieurs thèmes intéressants à développer enc e qui concerne les lieux sacrés.
- la démarche de restauration de la source et les applications liées à l'endroit (cultuelle, thérapeutique, spirituelle, initiatiue)
- la création d'une roue medecine en particulier l'idée des trois cercles
- l'installation du peuple invisible sur site
- le réemploi des anciens lieux comme le temple du cap et la présence des entités tutélaires y dédicacées
Quelqu'un a-t-il des questions ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Ven 2 Nov - 16:59

cette année, nous avons défriché une autre parcelle adjacente au site, avec la permission du propriétaire, afin d'agrandir la Roue. je t'enverrai une photo; elle est en gros 3 fois plus grande que l'ancienne (que l'on voit sur ta photo) puisque à chaque cérémonie maintenant, nous accueillons plus ou moins 40 personnes (20 nouveaux inscrits cette année).
je me suis installé au pied de "l'arbre Shaman" et c'est là que je donne soins et initiations.
le niveau vibratoire sur l'ensemble du site était, pour Samain, de 420 000 unités Bovis!
Anathé prendra la saie pour Beltain (2013) et ouvrira une branche du Collège en Belgique.
voilà les dernières infos Very Happy
prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artio's
Chêne vénérable
avatar

Messages : 521
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Sam 3 Nov - 1:34

Oui, je suis au courant pour Anathé. Je veille. Mais il lui manque la sérénité et la connassance. Quant à la roue, je suis content qu'elle grandisse grâce au focal qu'il lui est permis. C'est une belle ouverture. Toi et moi agissons de concert pour cela. Aux yeux des internautes, cela reste tout de même parole de moldu. Il serait magnanime de lester quelque information nourrissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Sam 3 Nov - 12:37

Moldu ? Very Happy
avec une telle Source, je veux bien "abreuver" les Internautes avec toi; que proposes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artio's
Chêne vénérable
avatar

Messages : 521
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Sam 3 Nov - 13:53

Les moldus sont les non sorcier dans le film "Harry Potter". C'est un clin d'oeil. Eh bien, pour commencer, je propose de donner quelques conseils si on veut prendre soin d'une source sacrée. Quel est le but ? Quel travail y-a-t'il à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Sam 3 Nov - 19:08

Je dirais que le but est de réactiver nos liens avec notre Planète; de réactiver le Principe Shamanique de l'Eau; de régénérer le Principe Primordial du Féminin Sacré; de donner au Petit Peuple le Désir de revenir parmi les hommes (Anthropos). La technique: Aimer car c'est de l'Amour que nait ou renait la Vie.
des bises! kano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocolat
Jeune pousse
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Jeu 20 Juin - 7:27

Voilà une photo de la "nouvelle" roue de ce lieu avec un jeune arbre en son centre. 



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jillian.moonfruit.fr
chocolat
Jeune pousse
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Jeu 20 Juin - 7:30

Et voilà une photo de l'arbre Shaman :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jillian.moonfruit.fr
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: photos   Jeu 20 Juin - 11:57

salut petit gâteau au Chocolat! Very Happy
merci pour ces photos.
à tout bientôt!
kano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artio's
Chêne vénérable
avatar

Messages : 521
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Jeu 20 Juin - 13:13

J'ai cru reconnaitrequelqu'un sur une photo. Peux-tu nous donner quelques commentaires sur l'évoltion de cette roue , Kano ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: la nouvelle Roue   Ven 21 Juin - 11:09

Bonjour Artio's
la première Roue accommodait la douzaine de membres que nous étions tout d'abord; puis d'autres Chercheurs se sont joints à nous. Maintenant, nous sommes en général 35/ 40 aux cérémonies et nous avons dû agrandir ce Cercle.
La gentillesse du Propriétaire de la petite parcelle adjacente à la Fontaine nous a permis de défricher un espace plus grand et de transférer la Roue.
Après les travaux de nettoyage, nous avons demandé à Notre Planète de "déplacer" la cheminée cosmotellurique qu'Elle nous avait donné dans l'espace de la petite Roue. Le transfère énergétique s'est fait instantanément.
le taux vibratoire de la Terre dans les champs avoisinants est d'environ 22000 unités Bovis; à l'intérieur de la Roue, en mai, nous avons compté 380000 unités Bovis.
Pour info, nous célèbrerons Lugnasad les 3 & 4 août; celles et ceux qui voudraient se joindre  à nous pour cette occasion  sont les bienvenus.
Amour et Harmonie pour toutes et tous, dans la Lumière d'Ana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
artio's
Chêne vénérable
avatar

Messages : 521
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Ven 21 Juin - 21:05

kano mab ana a écrit:
Bonjour Artio's
la première Roue accommodait la douzaine de membres que nous étions tout d'abord; puis d'autres Chercheurs se sont joints à nous. Maintenant, nous sommes en général 35/ 40 aux cérémonies et nous avons dû agrandir ce Cercle.
La gentillesse du Propriétaire de la petite parcelle adjacente à la Fontaine nous a permis de défricher un espace plus grand et de transférer la Roue.
Après les travaux de nettoyage, nous avons demandé à Notre Planète de "déplacer" la cheminée cosmotellurique qu'Elle nous avait donné dans l'espace de la petite Roue. Le transfère énergétique s'est fait instantanément.
le taux vibratoire de la Terre dans les champs avoisinants est d'environ 22000 unités Bovis; à l'intérieur de la Roue, en mai, nous avons compté 380000 unités Bovis.
Pour info, nous célèbrerons Lugnasad les 3 & 4 août; celles et ceux qui voudraient se joindre  à nous pour cette occasion  sont les bienvenus.
Amour et Harmonie pour toutes et tous, dans la Lumière d'Ana.
Donc 22 à 40 HLV. C'est un haut lieu ! Bravo ! Très inspirant ! Merci de cet indice pour le déplacement. J'ai compris. Et merci pour l'invitation ! A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: Artio's   Ven 21 Juin - 22:39

tu es toujours le bienvenu.
si tu es là, nous ferons ensemble l'appel aux Esprits (de la Nature et des Anciens).
porte-toi bien, dans la Lumière d'Ana!
kano
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocolat
Jeune pousse
avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   Sam 22 Juin - 10:33

L'appel aux esprits, c'est ce que tu fais dans la roue avant que tout le monde y entre?

Je donne une autre photo, caché(e) derrière l'arbre et assis(e) entre deux de ses racines sur un petit tapis de feuilles, voilà ce qu'on voit. 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jillian.moonfruit.fr
kano mab ana
Jeune pousse
avatar

Messages : 36

MessageSujet: pour Chocolat   Sam 22 Juin - 11:44

"On" a dû tenter de nous voler une de nos dalles des sièges à méditation! :-) Il faudra la remettre en place cet été!
Quand j'entre seul dans la Roue, je discute avec la Terre et avec l’Énergie Sacrée (Ana Shakti), puis avec la Gardienne des Anneaux et enfin avec les Esprits de la Nature et de nos Anciens afin que Tout ce qui Vit puisse être avec nous pendant notre cérémonie qui revêt alors un caractère osmotique profond et sacré!
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La source de Nemet Ana   

Revenir en haut Aller en bas
 
La source de Nemet Ana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se connecter à l'énergie de la source
» Source pétrifiante à Vigneulles (54)
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
» Commande TNS - The Natural Source
» source de courant derriere une sdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quercus Robur :: Le feuillage :: Création-
Sauter vers: