Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Quercus Robur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwidar
Chêneuse en Chef
avatar

Messages : 770
Localisation : Helvétie

MessageSujet: Présentation de Quercus Robur   Ven 17 Avr - 23:07

Alors que je parcourais en voiture un très long trajet à travers la France, j'ai été happée par la contemplation des arbres, des montagnes, des pierres... Toutes ces choses qu'autrefois les hommes considéraient comme sacrées et honoraient comme telles. Un appel (presque une mission!) est monté vers moi :


Les Lieux Sacrés doivent revivre !

Ils ne sont pas morts, mais n'en sont pas loin. Carnac et Stonehenge ont dû être clôturés pour échapper au manque de respect des touristes, de plus en plus de sources vives sont polluées, Brocéliande est exploitée et l'on parle même d'y enfouir des déchets... Si vous avez rendu visite à l'un de ces lieux, vous en avez sans doute senti l'Élan, la Puissance ancienne. Mais peut-être en avez-vous aussi senti l'affaiblissement, l'effondrement ?
Nous païens, et tous ceux qui œuvrent dans le même sens que nous, soit la préservation de la Nature et des trésors que l'Histoire nous a légués, nous pouvons, nous devons même, les faire revivre. Pas seulement en les entretenant physiquement, comme cela a été fait à Carnac dont je parlais plus haut, mais aussi spirituellement, énergétiquement.

Recueillons-nous sous les dolmens ! Allumons des brasiers sous les Pierres à Feux ! Faisons l'amour contre les grands chênes ! Buvons l'eau des sources sacrées ! Et alors non seulement ils en renaîtront, mais nous aussi, et nous profiterons de leur Force, leur Énergie rayonnera à travers nous...

Et nous pouvons non seulement recharger les anciens, mais aussi créer des nouveaux : un rond de pierres pour les Faëes au coin d'un bois, un bosquet d'aubépine chargé de rubans noués, une fourche de rivière où l'on allumera les Feux de Beltane... De nouvelles sources d'Energie pulsatrice, créatrice, peuvent naître de nos mains !




Voilà le but de ce forum : premièrement, recenser les lieux sacrés d'Europe (de l'Ouest pour les débuts, restons modestes^^) ; puis les recharger, les "expérimenter", les vivre, et en forger de nouveaux. Parlons-en, donnons-nous des idées, échangeons sur ce sujet !


Pour les Lieux Sacrés,

Sìne Uaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quercusrobur.forumactif.com
 
Présentation de Quercus Robur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» La Présentation de Jésus au Temple, Saint Théophane Vénard, commentaire du jour "Syméon prit l'enfant..."
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quercus Robur :: L'écorce :: A propos du forum-
Sauter vers: