Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Menhir du Perfaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saxo
Charme vigoureux

MessageSujet: Menhir du Perfaux   Mer 25 Mai - 22:18

Aujourd'hui j'ai baladé un pote qu'a un bras dans le sac. On est allé voir plein de site pas très loin de chez lui.
Entre autre le menhir du Perfaux. C'est au bout d'une route, on dirait une impasse, y a une sorte de ferme avec une petite pierre dressée, et lorsque l'on continue sur le chemin agricole on le voit. A côté de lui ça craint, y a bien trois gigantesques "tas de cailloux", des "restes", sans doute des allées couvertes (je suppose vu le nombre de pierre ! ) sacrifié au cours du remembrement à l'agriculture intensive !

http://fr.topic-topos.com/menhir-du-perfaux-saint-vran

Sinon entre Saint-Jacut du méné et Langourla, il y a un site marqué de rouge sur la carte michelin avec l'indication "chêne". Le lieu dit c'est le château du parc. On a commencé par passer devant... nous sommes retournés sur place, on a vu le château ( a priori on devait pas trop avoir le droit d'être là, mais je regrette pas...). Puis en remontant, on l'a enfin vu : Il était caché derrière la chapelle. Un chêne d'environ 7,6m de circonférence ( soit environ 2,5 de diamètre si j'ai bien calculé ) et environ 30 m de haut ( à vu de nez ). Sur le lien que j'ai mis, ils ont du mesurer complétement à la base tandis que moi j'ai mesuré, à hauteur de bras environ... j'ai estimé que c'était de la triche avec les racines qui débordent légèrement. Il est partiellement creux à la base. De mémoire il n'a rien à envier au "chêne à Guillotin".

http://fr.topic-topos.com/chene-saint-jacut-du-mene

On a aussi vu un superbe chaos à Quémelin. J'ai pas d'appareil photo ( en plus je sais pas trop comment héberger des images...) du coup je vous mets un lien vers un forum où on voit ( entre autre ) ces fameux chaos.

]http://jeanjeanbzh.com.xooit.com/t355-La-Rance-de-Collinee-22-a-St-Malo-35.htm]
Revenir en haut Aller en bas
saxo
Charme vigoureux

MessageSujet: Re: Menhir du Perfaux   Dim 21 Aoû - 13:53

[url=][url=]

Je viens de repasser par là avec un appareil photo qui fonctionne...
J'ai mis une de mes godasse au pied pour donner une idée de la largeur du tronc à la base ( du 43 )
Revenir en haut Aller en bas

Menhir du Perfaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1