Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fedelma
Jeune pousse

MessageSujet: le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande   Sam 30 Avr - 18:58

Site dit de la "Mère Source" à l'Est de la Forêt de Brocéliande. Il y a une source, mais aussi une mare "à bulles", 2 mégalithes.. et rien sur ce site hormis quelques empilements "de cailloux" qui montrent que d'autres viennent en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
artio's
Chêne vénérable

MessageSujet: Re: le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande   Dim 1 Mai - 1:37

Fedelma a écrit:

Site dit de la "Mère Source" à l'Est de la Forêt de Brocéliande. Il y a une source, mais aussi une mare "à bulles", 2 mégalithes.. et rien sur ce site hormis quelques empilements "de cailloux" qui montrent que d'autres viennent en ce lieu.
Je ne comprends pas, tu cite une mare à bulle, je m'attendais à des photos et puis tu dis qu'il n'y a rien que des cailloux ?
Voir le profil de l'utilisateur http://hhttp://ardwenna.over-blog.com/
Fedelma
Jeune pousse

MessageSujet: Re: le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande   Dim 1 Mai - 8:31

Oui, il y a sur place cette mare à bulles...sauf que la photo (à l'époque c'était un argentix) une fois développée n'a donné qu'un truc flou.

Crying or Very sad

Voici la carte , le site se trouve en haut à droite, c'est à gauche de St Péran

Voici le peu que j'ai retrouvé comme infos sur le site : (dernière visite pour moi 2008)
Mère Fontaine est en Brocéliande. Une fontaine avec :
Il y a
- Bassin rond (asséché aujourd'hui pour les captations des terrains agricoles aux alentours)
- Bassin Carré (sert de déversoir)
- Bassin Rectangle (jardin de plante aquatique)

Bellokan, cette source est dite mère Fontaine mais vu sa situation en bas brocéliande, elle ne peut aucunement être considérée comme la source de toutes les eaux de Brocéliande - ce qui pourtant se dit. Par contre, sur un plan énergétique, elle a effectivement des qualités remarquables et il n'est pas impossible que sur ce plan, toutes les autres sources soient ses filles.

La taille du bassin rectangulaire permet d'envisager qu'à l'époque où les druides allaient librement dans la forêt, la source ait été utilisée pour des soins ou des baptêmes.

Niveau énergie : Ses eaux vibrent à plus de 200 000 sur l'échelle de Bovis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande   

le site de la "Mère Source" -Forêt de Brocéliande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1