Quercus Robur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur les Lieux Sacrés du paganisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colette
Abrisseau
colette


Messages : 58
Localisation : SanRemo (Italie)

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitimeDim 20 Fév - 16:56

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) 51p92b10

Présentation de l'éditeur
Ce livre est conçu comme un almanach, mois par mois, Mara Freeman ravive l'esprit celtique, décrivant les fêtes celtiques qui sont pour la plupart à l'origine des fêtes chrétiennes. Présentant des contes, des légendes, des chroniques - dont de très poétiques extraits sont cités - on trouvera aussi des recettes pour des plats traditionnels selon les saisons, le tout ponctué de très belles poésies antiques ou plus récentes, mais toujours dans l'esprit du monde celte. L'auteur propose une méditation permettant d'accéder à l'autre-monde qui est entrelacé avec le nôtre. Les esprits, les fées, les dieux, sont présents - il suffit de traverser la brume qui nous isole de ce monde " numineux " (cet autre monde) pour participer à sa splendeur et en recevoir les effets curatifs. Mara Freedman, celtisante pratiquante se donne pour mission de faire découvrir ou redécouvrir le monde celtique, mois par mois, fête par fête.
Dans ce trésor de sagesse sacrée, Mara Freeman fait part du riche héritage des Celtes : fêtes, dieux et déesses, saints, fées, musique et poésie qui sont les joyaux de cette tradition magique. Découvrez les mythes, les rites, les recettes, l'art et les symboles celtes pour chaque mois de l'année. Honorez Sainte-Brigite en février ou débutez joyeusement mai avec un délicieux repas celtique. Invitez vos amis et voisins pour célébrer la communauté par les belles journées d'août. Apprenez à confectionner les guirlandes de Noël.
Bénédictions traditionnelles, sciences anciennes et méditations guidées vous incitent à vivre en harmonie avec le monde naturel et à considérer le sacré comme faisant partie de votre vie quotidienne.
Redécouvrez la sagesse et le pouvoir guérisseur de la nature et honorez votre âme comme la terre. Accueillez l'enchantement de l'esprit celtique.

Biographie de l'auteur
Mara Freeman, écrivain, conférencière et conteuse reconnue, étudie depuis plus de 35 ans la tradition celtique. Elle est archidruidesse du clan druidique de Dana et fondatrice du centre de Chalice.

Détails sur le produit
Broché: 397 pages
Editeur : Editeur Guy Tredaniel (17 juin 2002)
Langue : Français
ISBN-10: 2844453643
ISBN-13: 978-2844453648

Mon avis : j'adore ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://elementia.forumattivo.it
Elwidar
Chêneuse en Chef
Elwidar


Messages : 770
Localisation : Helvétie

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:03

Très bon livre en effet, que je possède aussi ! Smile Je trouve juste qu'elle ne cite pas souvent ses sources... D'où viennent les traditions dont elle parle ? D'où les connait-elle ? Parfois ce n'est pas très clair, surtout pour les "travaux de méditation" (ou d'introspection) par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
https://quercusrobur.forumactif.com
Auetos
Abrisseau
Auetos


Messages : 48
Localisation : P.A.C.A.

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:35

Je l’ai lu... et ce qui me gène le plus ce n’est pas les dates fantoches de ses célébrations ou les recettes de grand-mère qu’elle dispense, mais que cette celtisante pratiquante calque notre année sur le calendrier grégorien en la faisant commencer avec le mois de janvier.

Je trouve ça aberrant !

Je n’ai rien contre Mary Freeman, archidruidesse du Clan Druidique de Dana, mais je crois que son livre est à mettre dans le même sac que ceux de Questin, Mercurios et autre Bouchet.

Ce n’est que mon avis… libre à vous de l’acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.celtiacon-certocredaron-credima.gandi-site.net/
Valiel
Frêne imposant
Valiel


Messages : 293
Localisation : France

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:18

Auetos a écrit:
Je l’ai lu... et ce qui me gène le plus ce n’est pas les dates fantoches de ses célébrations ou les recettes de grand-mère qu’elle dispense, mais que cette celtisante pratiquante calque notre année sur le calendrier grégorien en la faisant commencer avec le mois de janvier.

Je trouve ça aberrant !
Un détail qui m'avait beaucoup gêné à l'achat.... mais finalement je m'étais dit :
- n'est-ce pas simplement une sorte de stratégie (imposée?) éditoriale/commerciale ?
- au pire, même si non, est-ce si grave que ça vu le contenu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Elwidar
Chêneuse en Chef
Elwidar


Messages : 770
Localisation : Helvétie

Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 2:04

Auetos a écrit:
Pour ma part je trouve ça extrêmement grave. Car pour qu’une religion vive pleinement sa vie propre il lui faut une mythologie et un calendrier liturgique propre.

C’est à cause de ce genre de comportement que certaines personnes (se disant druide) se retrouvent à calquer l’emplacement des fêtes celtiques sur celles des catholiques, et les entendre dirent (sans sourciller) que nos fêtes se célèbrent le 1er novembre pour samonios, le 1er février pour ambiuolcato, le 1er mai pour les belotennia et le 1er août pour la luginaissatis… excusez moi mais il n’y a rien de plus ridicule !

Admin : Auetos a ici présenté le calendrier celtique en détails, mais comme cela n'allait pas trop dans le sujet, je me suis permis de déplacer son message par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://quercusrobur.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Empty
MessageSujet: Re: Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)   Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre la tradition celtique au fil des saisons (livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie des arbres (livre)
» Mythologie de la Suisse ancienne (livre)
» Alpes vaudoises - Nos légendes (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quercus Robur :: L'humus :: Sources (livres et Web)-
Sauter vers: